Nos Conseils pour acheter de l’immobilier en Espagne

Le site Achat Immobilier en Espagne vous prodigue quelques conseils utiles vous permettant d'être mieux informés dans le cadre de l'acquisition de biens immobiliers en Espagne. Nombreux sont les investisseurs français à vouloir investir dans l'immobilier espagnol, aussi nous restons en permanence à leur écoute.

Afin d'enrichir cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire part des questions que vous vous posez, nous mettrons en ligne les informations répondant aux questions les plus pertinentes en priorité.

L'équipe Achat Immobilier en Espagne

Conseils pour acheter en EspagneConseils pour résider en Espagne

Passer par un professionnel est un réel gage de sécurité pour les futurs acquéreurs

Comme pour toute acquisition importante, que ce soit en France ou en Espagne, il est évident qu'il est préférable de passer par les services d'un professionnel qui sera à même de vous conseiller et surtout de vous éviter de tomber dans les pièges les plus pratiqués par les personnes peu scrupuleuses.

Parmi ces nombreux professionnels exerçant cette activité, il est idéal de choisir un agent immobilier possédant le label de garantie API (Agentes de la Propriedad Inmobiliaria). En effet la certification API est la meilleure garantie possible à l'heure actuelle pour un agent immobilier et donc il sera toujours préférable de se tourner vers une agence possédant cette certification lors de votre achat d'un bien immobilier.
Cette garantie permet de sécuriser la vente d'un bien immobilier en Espagne.

Démarches juridiques

Concernant l'acquisition d'un bien immobilier, il y a plusieurs démarches à effectuer, notamment dans le cas d'un français désireux de s'installer en Espagne dans une résidence principale.

Les professionnels vendant des biens immobiliers en Espagne maîtrisent parfaitement l'accomplissement des démarches juridiques à effectuer. Les agences les plus sérieuses peuvent par exemple vous obtenir un numéro d'identification en tant qu'étranger fait sur place dans la journée.

Démarches administratives

Lors de l'achat d'un bien immobilier, il y a également différentes formalités administratives à accomplir comme le changement de nom du compteur électrique, les formalités d'enregistrement à la mairie, les démarches concernant la copropriété, etc...

Si vous passez par un professionnel confirmé, il sera alors à même d'entreprendre pour votre compte l'ensembles des démarches administratives concernant l'acquisition d'un bien immobilier en Espagne.